Il y a encore peu de temps, ce 30 septembre aurait dû être le jour de la sortie mondiale de Final Fantasy XV. Mais désormais, comme vous le savez, le jeu a été repoussé au 29 novembre, afin de continuer à en optimiser la qualité. Aujourd’hui, Square Enix organisait précisément un Active Time Report, sans grand intérêt en vérité, en dehors d’une courte séquence pendant laquelle Hajime Tabata a donné quelques nouvelles du développement. Aujourd’hui même, l’équipe a décidé de verrouiller les données du jeu et d’arrêter toute manipulation de celles-ci jusqu’à ce que la nouvelle version « master » soit prête, ce qui ne saurait tarder.
Le réalisateur a appuyé ses dires en présentant trois images tirées de la dernière version en date du jeu, qui peut donc être considérée comme quasi définitive. Elles ont été capturées sur PlayStation 4 normale (et non Pro) et leur but est de démontrer les différentes améliorations apportées à la qualité de la végétation et de la distance d’affichage, notamment. Tabata a aussi indiqué que les programmeurs ont réussi à assurer 30 images par seconde stables dans une grande majorité des endroits.