Cette semaine se déroule à Birmingham le salon de jeu vidéo EGX 2016, et Square Enix a répondu présent puisque la dernière démo de Final Fantasy XV est proposée au public anglais. Le jeu a aussi été présenté lors de retransmissions depuis le salon, ce qui permet d’en découvrir toujours un peu plus du début du jeu. À ce titre, il n’y a aucun spoiler à signaler.
Dans cette première vidéo, enregistrée sur la chaîne officielle de Twitch, nous avons 40 minutes de combat et d’exploration dans la toute première zone de FFXV. Cela correspond à ce que nous avons déjà pu voir à différentes reprises, notamment dans la longue vidéo donnée par Square Enix à la gamescom. Il s’agit ici de la version Xbox One.
La seconde vidéo, proposée par la chaîne YouTube PlayStation Access, est plus intéressante puisqu’elle montre quelques-unes des activités secondaires qui seront disponibles dès le début du jeu. Au début, on peut voir les possibilités de personnalisation de la Regalia, puis un aperçu des nombreux morceaux de Final Fantasy disponibles dans la radio. La démonstration se poursuit sur la plage, où l’on peut camper : cela déclenche une scène dans laquelle Gladiolus encourage Noctis à se lever tôt pour s’entraîner. À partir de là, on voit un peu de combat, puis de la pêche.
La vidéo dure 21 minutes. Cette fois, il s’agit de la version PlayStation 4… qui plante à la toute fin.
Mise à jour : pour sa deuxième session, diffusée dimanche soir, PlayStation Access a proposé un aperçu un peu différent de FFXV. Cette fois-ci, après une nouvelle phase de personnalisation de la Regalia, on peut assister à une chasse aux monstres, puis à une exploration des menus et à quelques combats sur la plage. Et là, ouf, le jeu n’a pas planté !