Déjà bien fourni en épées et en lances, Final Fantasy XV ne se limitera pas aux armes à l’ancienne, puisque le jeu proposera également aux joueurs d’utiliser des armes à feu et même des machines lourdes pour combattre. C’est ce qu’on peut découvrir aujourd’hui dans la dernière fournée d’images de Square Enix.
Tout d’abord, nous avons les armes à feu. Il en existe différents types, du plus simple (le revolver Calamitius dans la première image ci-dessous) au plus technique (le fusil de précision Kerberos, dans les images suivantes). Dans le cas du fusil de précision, il existe un mode de visée spécial permettant de tirer sur des cibles très éloignées !
Ensuite, les machines. Le communiqué de Square Enix insiste pour dire qu’il s’agit d’une catégorie d’armes apparue dans Final Fantasy VI, en référence certainement au style de combat d’Edgar. Les possibilités offertes sont diverses, notamment avec l’Attracteur, qui permet de créer une onde de choc sur les ennemis (première image) ou de les attirer pour leur infliger des dégâts en groupe (deuxième image). La troisième image montre quant à elle la très cruelle Scie circulaire.