Les développeurs de Final Fantasy XIV dévoilent aujourd’hui une première galerie d’images pour la mise à jour 3.4, dont le lancement est prévu pour le 27 septembre. Elles montrent principalement l’épopée, les nouveautés du logement et la barre de commandes améliorée. Retrouvez la liste de tous les ajouts dans cette news.
Nous commençons par l’épopée, dont le nouveau chapitre s’intitulera « Le gardien des âmes ». La mise à jour 3.3 marquait la fin d’un cycle, ce qui signifie que l’histoire devrait prendre un nouveau tournant cette fois-ci… avec bien sûr la menace grandissante des guerriers des ténèbres. Selon Naoki Yoshida, ce patch devrait mettre en place les premiers éléments menant vers l’histoire de la prochaine extension.
Dans un genre plus léger, la mise à jour 3.4 verra l’introduction tant attendue des appartements. Les trois quartiers résidentiels déjà existants accueilleront un nouveau bâtiment permettant aux joueurs d’acheter leur appartement personnel. Autre nouveauté dans le logement : des listes de lecture pour l’Orchestrion et l’ajout des aquariums.
En termes de gameplay, ce patch permettra aux joueurs utilisant une manette d’accéder à une nouvelle fonction de la barre de commandes : la double croix de raccourcis. Ce système est destiné à ceux qui veulent un moyen alternatif d’accéder aux commandes situées sur les autres panneaux (en appuyant deux fois de suite sur les gâchettes), mais ne sera pas activé par défaut. Ceux qui voudront l’utiliser devront aller le sélectionner dans le menu de configuration.
Enfin, FFXIV 3.4 proposera un nouveau type de mémoquartz allagois, les théologiques. L’image ci-dessous montre l’apparence des pièces d’équipement qu’ils permettront d’obtenir. Cliquez ici pour en savoir plus sur les changements dans la distribution et l’utilisation des autres types de mémoquartz après la mise à jour.