Lors du festival consacré à Dissidia: Final Fantasy version arcade ce week-end, Square Enix ne s’est pas contenté d’annoncer les prochains ajouts du jeu, mais aussi de révéler un tout nouvel épisode pour mobile. Son nom : Dissidia: Final Fantasy Opera Omnia.
Développé par la Team NINJA de Tecmo Koei (tout comme le jeu arcade) et prévu sur iOS et Android, Opera Omnia est un jeu de rôle utilisant un système de combat par commandes classique, mais empruntant tout de même le système des attaques de Bravoure et de PV des Dissidia. Plein de personnages des Final Fantasy déjà sortis sont présents et jouables (et même doublés), y compris des nouveaux venus dans l’univers Dissidia, mais avec un nouveau style graphique rappelant celui des avatars personnalisés du fan club japonais de Square Enix.
Comme la plupart des titres sur mobile de Square Enix, il s’agira d’un jeu gratuit mais disposant de micro transactions. Sa sortie est prévue pour courant 2016 au Japon, et naturellement, on ignore encore s’il sortira aussi dans le reste du monde par la suite. Ci-dessous, la première bande-annonce.