Comme promis par Hajime Tabata le mois dernier, Final Fantasy Type-0 Online est présenté cette semaine au salon ChinaJoy, à Shanghai. Ce remplaçant de Final Fantasy Agito destiné principalement au marché asiatique est actuellement développé par Perfect World, sur le stand duquel il est possible de l’essayer.
Type-0 Online est également entré il y a peu en phase de test bêta en Chine, où sa sortie est actuellement fixée pour la fin de l’année 2016 sur PC, iOS et Android ; un assez gros retard, car les tests bêta étaient à l’origine prévus pour l’hiver dernier. Une sortie dans les autres pays d’Asie du Sud-Est est programmée immédiatement après. Pour ce qui est du Japon et du reste du monde, le site 4Gamer rapporte que Perfect World s’occupe exclusivement de la distribution en Asie du Sud-Est et qu’une arrivée partout ailleurs dépend uniquement de Square Enix. L’éditeur avait annoncé l’an dernier que les sorties japonaises et occidentales étaient effectivement à l’étude, mais n’a pas donné de nouvelles depuis.
4Gamer propose également quelques captures d’écran de la démo proposée à ChinaJoy. Comme vous pouvez le voir, elle était disponible sur iOS.
Quelques vidéos de la démo à ChinaJoy ont également fait leur apparition sur YouTube. Vous pouvez les regarder ci-dessous.