Même si nous avons déjà pu voir tout cela précédemment, le site japonais 4Gamer propose aujourd’hui un article revenant sur la démonstration des effets visuels de Final Fantasy XV réalisée cette semaine à SIGGRAPH 2016 par Square Enix.
Il comprend une autre version, plus propre mais sans son, de la vidéo montrée par Isamu Hasegawa et Yôichiro Miyake. Le but de la démonstration est d’illustrer les changements en temps réel des effets visuels, selon les conditions météo, le moment de la journée ou les magies utilisées en combat. À ce titre, 4Gamer précise ce dont nous pouvions nous douter : ces vidéos sont capturées à partir de la version PC de travail de FFXV, et non des versions console auxquelles nous jouerons dans deux mois (!). La machine utilisée ici fonctionne avec un processeur Intel Core i7-5820K, une carte graphique GeForce GTX 980 Ti et 4 barrettes de mémoire vive PC4-21300 DDR4 SDRAM de 8 Go.
De quoi impressionner les foules avec les effets de lumière, d’humidité, de feu et de glace, mais de quoi inquiéter tous ceux qui se demandent si la PlayStation 4 et la Xbox One seront capables de restituer tout cela sans toussoter. La démo de l’E3 était assez rassurante sur la question de la fluidité de l’image, beaucoup moins sur celle de la résolution sur Xbox One. La partie technique de la nouvelle démo qui sera montrée à la gamescom le mois prochain sera certainement scrutée avec d’autant plus d’intérêt.
Ci-dessous, une galerie des images proposées par 4Gamer, qui sont des captures d’écran de la même démo. Tout cela se passe à Duscae, comme vous l’aurez certainement remarqué.