Au cours de sa deuxième présentation à l’E3 ce soir, Hajime Tabata a une nouvelle fois détaillé les thématiques principales de Final Fantasy XV, ce qui était quasiment identique à ce qu’on a pu voir hier. À deux exceptions près. La première est que le flux n’a pas du tout marché, empêchant la retransmission sur Internet. La seconde est que c’est fort dommage car Tabata avait deux vidéos inédites à montrer à la toute fin. Mais comme ça n’a pas fonctionné, Square Enix a eu la gentillesse de mettre immédiatement en ligne les deux nouveautés, que vous pouvez regarder ci-dessous.
La première vidéo propose une visite de la ville d’Altissia, que nous connaissons depuis bien longtemps puisqu’il s’agit de la cité inspirée par Venise. Elle proposera de nombreux recoins à explorer, dont certains seront très mystérieux, selon Tabata. Les fans de FFVI trouveront à ce titre une sympathique référence… La vidéo présente également l’écran de chasse aux monstres. Et des gondoles. Bien sûr.
La seconde vidéo offre une démonstration du modèle de la voiture permettant de s’envoler, nommé Regalia Type-F. On l’avait déjà vue décoller à la toute fin de la bande-annonce japonaise d’Uncovered, mais cette fois-ci, on peut la découvrir en train de survoler plusieurs zones et, surtout, d’atterrir. La phase d’atterrissage peut mener à un game over si elle est mal négociée, ce qui n’est heureusement pas le cas dans cette démonstration. Tabata a indiqué que la voiture volante permettra d’atteindre des zones normalement inaccessibles depuis le sol.