Square Enix a révélé aujourd’hui une galerie d’images inédites de World of Final Fantasy, le nouvel épisode familial qui sera disponible sur PlayStation 4 et PS Vita cette année, en tout cas aux dernières nouvelles. Ces images illustrent principalement des méchants et des mirages (les créatures qu’il sera possible d’invoquer en combat), mais révèlent surtout que le petit mage de FFIX, Bibi, fera partie des « personnages de légende » que les deux héros pourront rencontrer lors de leurs aventures dans le monde de Grymoire. Sa voix japonaise sera celle d’Ikue Ôtani, comme dans Kingdom Hearts II. Les deux autres personnages de légende visibles ci-dessous sont Faris de FFV et Lightning de Lightning Returns: FFXIII.
Dans World of Final Fantasy, les ennemis appartiendront en grande partie à l’armée de Bahamut. Parmi eux, et outre les soldats de base (qui seront considérés comme des créatures de grande taille en combat), il y a le roi Brendilès qui la dirige et son officier Segriwadès (les noms sont des transcriptions du japonais et ne sont pas officiels). Les images présentent aussi une mystérieuse femme masquée dont on ignore dans quel camp elle se trouve.
En combat, les personnages de légende pourront proposer au joueur des attaques spéciales comparables à des scènes d’invocation. Quelques exemples ci-dessous, avec la Cérémonie d’accompagnement de Yuna, l’Omnislash de Cloud, l’Oversoul du Guerrier de la Lumière et le mode Symbiose de Lightning.
Enfin, voici quelques images de mirages, avec pour commencer le méga mirage Odin (dont le design est signé du mangaka et illustrateur Shirow Miwa). Rappelons que les méga mirages sont des créatures de très grande taille qui remplacent les deux héros lorsqu’ils sont invoqués, mais qu’il n’est possible de ne faire appel à eux qu’une seule fois par combat. Ci-dessous, après Odin, nous avons Undead Celeb (grande taille) et Deathcal (taille moyenne).