Riche en événements et en révélations, Uncovered a été l’occasion de découvrir une toute nouvelle bande-annonce de Final Fantasy XV. Et ce, en deux versions ! La première a été révélée directement en ouverture de l’événement. Intitulée « Reclaim Your Throne » (reprenez votre trône), elle est destinée avant tout à l’Occident, et commence par une narration du roi Regis. Celle-ci est même disponible en français, ce qui n’est pas une surprise, puisque rappelons-le, FFXV disposera d’un doublage en français ! Vous pouvez toujours voir la version anglaise ici.
Et le japonais, dites-vous ? En réalité, Square Enix a concocté une version longue de cette bande-annonce spécifiquement pour les joueurs japonais. Particularité : on peut y entendre les voix des personnages et des scènes inédites viennent prolonger la bande-annonce occidentale… la plus impressionnante d’entre elle se trouve à la toute fin, et semble donner une réponse à la question de la présence d’un aéronef dans le jeu. Regardez donc, dans cette version sous-titrée en anglais.
Vous aurez sans doute remarqué que les vidéos sont accompagnées d’une reprise de la chanson « Stand by Me » de Ben E. King. Il s’agit en réalité de la chanson thème de Final Fantasy XV, arrangée spécialement pour l’occasion par le groupe anglais Florence + the Machine, avec Florence Welsh au chant. Celle-ci apparaît dans une vidéo publiée par Square Enix. Sans grande surprise, elle y exprime sa joie de participer à un épisode de Final Fantasy. Mais au-delà des gentillesses d’usage, elle explique également à quel point elle a été surprise en écoutant un programme de la radio anglaise Classic FM consacré à la musique classique dans le jeu vidéo, car cela lui a fait découvrir un univers dont elle ignorait totalement l’existence. Vous pouvez l’écouter en parler ci-dessous.