Square Enix a mis aujourd’hui à jour le site officiel de World of Final Fantasy, le nouvel épisode familial actuellement en cours de développement sur PlayStation 4 et PS Vita. L’occasion de découvrir deux visages bien connus…
…mais dans le format mignon du jeu, bien sûr. Après la belle sélection de héros déjà représentés, les deux nouveaux personnages dits « légendaires » à apparaître dans World of FF sont Squall et Quistis de FFVIII, doublés respectivement par Hideo Ishikawa et Miyuki Sawashiro en japonais. Ils appartiennent tous les deux à la fameuse organisation Seed. Autre personnage : Chocolatte, une jeune femme déguisée en chocobo, en provenance directe de FFXIII-2. Elle vendra des objets au joueur.
Petit détour du côté du monde du jeu, qui sera en fait divisé en deux dimensions. La première est la ville dans laquelle vivent les deux héros, Reynn et Lann, et qui porte le nom de Nine Woodshill (en anglais y compris dans le jeu japonais). Sur la première image ci-dessous, on peut voir le parc Maori, où se trouve un portail permettant d’entrer dans… Grymoire, l’autre dimension, dans laquelle les héros vivent leur grande aventure. Là, il sera possible de visiter la ville de Saronia de FFIII (image 2), l’université de Balamb de FFVIII (images 3 et 4) et la cité de Cornélia du premier FF (image 5).
Comme vous le savez sans doute, le système de World of Final Fantasy sera principalement basé sur la capture et l’invocation de monstres nommés les « myrages ». Cela se passera principalement lors des combats (image 1). Les objets ressemblant à des cubes que vous pouvez voir sur l’image 2 sont des « crevasses obscures » qui permettent d’obtenir des myrages rares et puissants. Toutes les créatures obtenues sont classées dans un menu spécial (image 3), qui permet également de procéder à des transformations permettant de débloquer des formes plus puissantes de chaque myrage (comme vous pouviez le voir dans cette précédente news). Pour transformer un myrage, il faudra au préalable obtenir suffisamment de points de compétence en combat (images 4 et 5).