Après avoir présenté l’épopée et les donjons puis le retour d’Hildibrand et le raid Alexander : Midas (entre autres), Square Enix publie aujourd’hui quelques images supplémentaires de la mise à jour 3.2 de Final Fantasy XIV, à quelques jours de sa sortie qui est prévue pour le 23.
Cette nouvelle galerie commence par la divinité guerrière Sephirot. Ce Primordial inaugurera une série de trois combats contre la Triade guerrière, évidemment inspirée de Final Fantasy VI. Conçue par la même personne que celle contre Titan dans A Realm Reborn, la bataille se déroulera dans l’Unité de contention S1P7 et sera immédiatement disponible en mode normal et extrême. Pour plus d’informations sur l’histoire de cette créature et sur les modalités du combat, consultez le site officiel.
Le patch 3.2 verra également l’arrivée d’un tout nouveau mode JcJ nommé le Festin, dans lequel deux équipes s’affrontent pour tenter de récolter un maximum de médailles. Square Enix organisera même une saison compétitive, à l’issue de laquelle les meilleurs joueurs recevront des récompenses. Le Festin sera en réalité activé lors de la mise à jour 3.21, qui est prévue à peu près deux semaines après la 3.2. Pour plus de détails sur le fonctionnement de ce mode, cliquez ici.
Promis de longue date par Naoki Yoshida, la salle des novices fera son arrivée dans FFXIV avec cette mise à jour, dans le but de rendre le jeu plus accueillant pour les débutants. Ce lieu d’entraînement sera ouvert à tous les joueurs à partir du niveau 15. En outre, un système de mentor sera lancé, permettant à des joueurs aguerris de venir en aide aux débutants de multiples façons, par exemple avec l’ajout d’une roulette spéciale dans l’outil de mission. Pour tout savoir sur le fonctionnement de ces deux ajouts, consultez cette page.
Un nouvel icone sera ajouté pour désigner les mentors (à droite)
Quelques coiffures seront également ajoutées dans FFXIV 3.2, dont certaines sont inspirées des coupes de cheveux des élèves de la classe zéro dans Final Fantasy Type-0.
Du côté des fonctions pour les compagnies libres, le patch verra l’arrivée de l’Orchestrion, une sorte de juke-box permettant de jouer des musiques du jeu dans les logements. Pour cela, il faudra au préalable obtenir les partitions de chaque thème. En outre, il sera désormais possible de repeindre l’aéronef de la compagnie.
Pour terminer, et bien que la dernière fournée d’images avait déjà montré quelques exemples, Square Enix nous propose un aperçu dans le jeu des pièces d’équipement qu’il sera possible d’obtenir dans le raid Alexander : Midas (à gauche) et d’acheter en échange de mémoquartz allagois traditionnels (à droite). Ce nouveau type de mémoquartz sera ajouté dans le patch 3.2. Cliquez ici pour plus de détails sur les changements qui toucheront les mémoquartz avec l’arrivée de la mise à jour.