Square Enix a levé aujourd’hui le voile sur les premières vidéos de présentation de Ramza Beoulve tel qu’il sera dans Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade, alors que le personnage sera ajouté au jeu dès demain au Japon.
Le jeune écuyer qui était le héros de Final Fantasy Tactics disposera d’un style de jeu dont vous pouvez apprendre les particularités dans cette précédente news, mais si vous n’avez pas envie de cliquer, en voici un copier-coller : le gameplay du personnage reprend le job écuyer (squire) du jeu d’origine, et adapte ses différentes compétences au système riche en action de Dissidia. On trouve par exemple Rush (ruée) et Ultima du côté des compétences de Bravoure. La particularité de Ramza vient de sa compétence EX en trois parties : Focus (concentration) pour remplir sa jauge EX, Shout (hurlement) pour renforcer ses propres capacités, et Cheer (encouragement) pour renforcer celles des alliés. Enfin, sa compétence de PV est Triple Break.
Comme avec les précédents personnages, voici deux vidéos : la première est la bande-annonce officielle de Square Enix, tandis que la seconde est un didacticiel de Famitsu montrant chaque capacité une par une. La musique est un superbe arrangement orchestré du thème de combat « Antipyretic » de FF Tactics, composé à l’origine par Hitoshi Sakimoto.