Nintendo avait créé la surprise en annonçant, il y a un mois, que Cloud allait rejoindre la longue liste des personnages jouables de Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS. C’est finalement aujourd’hui que le héros de FFVII débarque dans le jeu de combat, au prix de 5,99 euros sur une seule console, ou 6,99 euros pour l’obtenir à la fois sur Wii U et 3DS. Il dispose de son costume de base ainsi que de celui du filmAdvent Children, et est accompagné de l’arène de combat Midgar. Pour fêter ce lancement, c’est Tetsuya Nomura en personne qui a réalisé l’illustration promotionnelle. On peut ainsi y voir Cloud aux prises avec Link, Mario et Donkey Kong.
En outre, Nintendo a révélé qu’un amiibo de Cloud était actuellement en cours de développement et serait disponible l’an prochain, sans plus de précisions.
Vous pouvez voir une explication des différentes compétences de Cloud, par Masahiro Sakurai lui-même, dans la vidéo ci-dessous (en vous rendant immédiatement à 7:58). Le personnage disposera de la caractéristique Surpassement, qui correspond à la Limite de FFVII, et de ses attaques bien connues : Contre taillade, Climhazard, Finition, et Omnifrappe en guise de Smash final. Quant à l’arène Midgar, elle aura pour particularité d’être affectée en temps réel par quelques-unes des invocations du jeu : Ifrit, Ramuh, Odin, Léviathan et Bahamut Zéro.