FFVII Remake utilise le moteur Unreal Engine 4

Dans un communiqué publié hier sur son site Internet, Epic Games a annoncé (non sans fierté) que Final Fantasy VII Remake utilise son moteur Unreal Engine 4. Un de plus.

Un de plus en effet car, depuis que Square Enix a décidé de réserver son moteur interne Luminous pour le développement de Final Fantasy XV, l’éditeur a déjà choisi l’Unreal Engine 4 pour assurer la conception de Kingdom Hearts III et de la version PS4 de Dragon Quest XI. En outre, Geometrics a également publié un communiqué indiquant que le remake de FFVII utilisera leur technologie d’éclairage Enlighten. Le résultat de ces partenariats peut d’ores et déjà être jugé, puisque la bande-annonce de la PlayStation Experience est presque intégralement composée de graphismes en temps réel du jeu. Bien sûr, l’équipe de développement assure que la qualité continuera à s’améliorer d’ici à la sortie du premier volet de cet ambitieux remake.

r02

Rappelons que, comme cela a été révélé hier, FFVII Remake est principalement développé par le studio japonais CyberConnect2 sous la supervision de Square Enix. En mars dernier, CyberConnect2 avait précisément lancé une vaste campagne de recrutement pour trois nouveaux projets, dont l’un d’eux était présenté comme utilisant l’Unreal Engine 4. C’était donc le remake ! À cette époque, le président de CC2 Hiroshi Matsuyama avait donné quelques mots clé au magazine Famitsu pour décrire ce projet, qu’il ne pouvait naturellement pas encore nommer. Ces mots clé étaient : le photoréalisme, le jeu de rôle, l’attrait mondial, Unreal Engine 4 et la méthode de rendu basé sur la physique.