Square Enix a lancé aujourd’hui son site spécial consacré au salon japonais Jump Festa, qui se déroulera cette année le 19 et le 20 décembre. Le site propose une première liste des jeux qui seront présentés lors du salon, mais il se peut que d’autres titres viennent s’y ajouter d’ici à l’événement. Tous les jeux cités (sauf Hoshi no Dragon Quest) seront au moins présents sous la forme d’une bande-annonce, mais les deux premiers Dragon Quest seront aussi jouables.
Il est possible que Final Fantasy XV fasse également une apparition au salon, car Hajime Tabata avait promis un nouvel Active Time Report vers la fin de l’année au plus tôt. Enfin, on se souvient que lors de l’annonce du remake de FFVII en juin, Tetsuya Nomura promettait de donner des nouvelles cet hiver. Certes, l’hiver commence officiellement le 22 décembre, après le salon, mais rien n’est impossible. En revanche, Nomura avait également laissé entendre que les nouveautés seraient minimes, alors mieux vaut se tourner vers ce que FFXV, s’il est bien là, aura à proposer.
Dragon Quest Builders (PS4, PS3, Vita), jouable
Dragon Quest Monsters Joker 3 (3DS), jouable
Dragon Quest Monster Battle Scanner (arcade)
Star Ocean: Integrity and Faithlessness (PS4, PS3)
Hoshi no Dragon Quest (iOS, Android)
World of Final Fantasy (PS4, Vita)
Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue (PS4)
Ikenie to Yuki no Setsuna (PS4, Vita)
Final Fantasy Brave Exvius (iOS, Android)
Qui plus est, et comme à chaque fois désormais, Square Enix va également diffuser en direct du salon des émissions consacrées aux différents jeux représentés. Du côté de Final Fantasy, on peut d’ores et déjà noter l’annonce d’une présentation spéciale de World of Final Fantasy, le 20 décembre à 14h20 au Japon, soit 6h20 en France et 0h20 au Québec. Les intervenants seront les acteurs Hideo Ishikawa, Sora Amamiya et Ayana Taketatsu, plus le réalisateur du jeu, Hiroki Chiba.
Rappelons que d’ici à Jump Festa, il y aura également la PlayStation Experience les 5 et 6 décembre, et que Square Enix a déjà indiqué sa participation à ce salon spécialement consacré à la console de Sony. Reste à savoir si l’éditeur aura une annonce à faire pendant la conférence d’ouverture, et si oui, si elle sera moins consternante que celle de l’année dernière.