J-1 avant le lancement officiel de Dissidia: Final Fantasy sur bornes d’arcade au Japon. Ce compte à rebours se termine avec le dernier personnage jouable de la version de base, à savoir Y’shtola, de Final Fantasy XIV.
C’est la toute première fois que Y’shtola est représentée en tant que personnage jouable dans un Dissidia, ce qui signifie que les développeurs ont dû créer son style de combat. Il s’inspire en grande partie des sorts de la classe Élémentaliste de FFXIV, ainsi que du job Mage blanc. De type shoot, elle est donc entièrement spécialisée dans la magie et la plupart de ses sorts peuvent également affaiblir sa cible. Du côté de ses compétences de Bravoure, nous avons Terre, Virus et Glace 2 au sol, ainsi que Ruine, Vent et Aura aquatique en l’air. Petite originalité : Y’shtola dispose de deux compétences de rush, Extra Terre au sol et Extra Vent en l’air. Sa compétence de PV est le fameux sort Miracle des Mages blancs de FFXIV, et sa compétence EX est la Pulsation éthérique. En maintenant appuyée la touche EX, le joueur crée ainsi un champ magique à l’intérieur duquel les alliés regagnent de la Bravoure et des PV sur la durée.
Ci-dessous, Y’shtola fait la démonstration de ses compétences dans les vidéos de Square Enix et de Famitsu. La musique est cette fois-ci une reprise rock de « Torn from the Heavens » de FFXIV, d’après la composition originale de Masayoshi Soken.