Le compte à rebours avant le lancement de Dissidia: Final Fantasy sur bornes d’arcade au Japon approche de son terme. Aujourd’hui, à J-3, les projecteurs se tournent vers Vaan, le représentant de Final Fantasy XII.
De type unique, Vaan aura effectivement un style de jeu un peu particulier, puisqu’il ressemblera beaucoup à celui de Basch dans Dissidia PSP : grâce à sa compétence EX, Cuirassé, il est capable de remplir lui-même sa jauge de Bravoure. Conséquence de cette capacité, Vaan a moins de compétences de Bravoure que les autres personnages, puisqu’il dispose juste de Combo à l’épée et Foudre au sol, Ruée à l’épée et Feu en l’air, et Bolide pendant un rush. Mais l’autre conséquence en fait un guerrier des plus redoutables, puisqu’il dispose en effet de deux compétences de PV, inspirées des Impulsions du jeu d’origine : Vortex et Tornade. En déclenchant plusieurs fois une de ces compétences, il est même possible de créer une Fusion, comme dans FFXII.
Ci-dessous, les vidéos habituelles permettant de voir Vaan en action. La musique est un arrangement rock de « Flash of Steel », composée par Hitoshi Sakimoto pour FFXII.