Au début de l’Active Time Report du TGS diffusé samedi matin, Hajime Tabata a donné comme promis les dernières nouvelles de Final Fantasy Agito, l’épisode mobile free-to-play en ligne exclusif au Japon qui se déroule dans l’univers de Type-0.
C’est simple : Agito prendra définitivement fin le 30 novembre prochain, comme précédemment annoncé, et la nouvelle version du jeu prendra en réalité le nom de Final Fantasy Type-0 Online. Il s’agira d’un jeu entièrement nouveau, conçu pour iOS, Android, Windows Phone et PC, et développé par le studio chinois Perfect World en partenariat avec Square Enix. Un test bêta est justement prévu pour cet hiver en Chine, et la sortie du jeu est fixée à 2016 au Japon. Tabata a précisé qu’une sortie occidentale est également à l’étude, si bien que la branche américaine de Square Enix a relayé la première bande-annonce, que je vous propose de regarder ci-dessous.
De plus, le compte Twitter officiel de Final Fantasy Agito a confirmé il y a quelques jours que la version PlayStation Vita du jeu, qui était nommée Agito+, a été définitivement annulée. Elle avait été annoncée au Tokyo Game Show l’an dernier, avant d’être finalement repoussée indéfiniment pour des raisons de problèmes techniques. De ce fait, on peut légitimement en conclure que Final Fantasy Type-0 Online ne sortira pas sur Vita.