Square Enix a annoncé aujourd’hui que le service de Final Fantasy VII G-Bike allait être interrompu le 15 décembre prochain au Japon, soit un peu plus d’un an après son lancement sur iOS et Android, le 30 octobre 2014.
L’éditeur indique qu’après des consultations en interne, il a conclu qu’il serait difficile de continuer à proposer un service pouvant satisfaire tous les utilisateurs. La désactivation du jeu commencera le 13 octobre par l’arrêt de l’achat de gemmes, ces objets à acheter avec de l’argent réel et qui permettent de débloquer de nouveaux contenus. Tous les joueurs ayant acheté des gemmes avant cela pourront continuer à les dépenser jusqu’au 15 décembre, date à laquelle les serveurs de G-Bike seront arrêtés et il ne sera plus possible de jouer.
FFVII G-Bike marquait la première collaboration entre Square Enix et CyberConnect2
Square Enix avait présenté Final Fantasy VII G-Bike à l’E3 2014 en laissant entendre que le jeu sortirait un jour en dehors du Japon, mais cela n’est jamais arrivé. La nouvelle de la fin du service japonais semble mettre un coup d’arrêt à toute possibilité de sortie occidentale. De plus, contrairement à Final Fantasy Agito (voyez ici), aucune nouvelle version n’est annoncée.