Le 14 août dernier marquait le début de l’accès anticipé de Final Fantasy XIV sur PC en Corée du Sud, lancement manifestement attendu de longue date par les joueurs locaux puisque Eyedentity Mobile, qui assure le fonctionnement du MMORPG là-bas, a récemment annoncé des chiffres témoignant d’une impressionnante popularité. En effet, ce sont 250.000 joueurs qui se connectent en moyenne chaque jour à FFXIV en Corée du Sud, des joueurs plutôt acharnés puisqu’ils passent en moyenne 313 minutes par jour en ligne, soit plus de 5 heures. Malgré cette énorme affluence, Eyedentity Mobile se targue de réussir à fournir un service stable et sans incidents.
La version coréenne de FFXIV fonctionne sur des serveurs séparés de ceux des versions disponibles au Japon, en Amérique du Nord et en Corée, ce qui signifie que les mises à jour sont lancées selon un calendrier propre. Le MMO a été lancé avec tout le contenu du jeu de base jusqu’au patch 2.2. La mise à jour 2.3 sera ensuite proposée en octobre, puis la 2.4 en décembre.
Ce succès vient s’ajouter à la très belle réussite de FFXIV à l’échelle mondiale. Il y a quelques jours, Square Enix annonçait que le nombre de comptes d’utilisateurs inscrits avait dépassé la barre des 5 millions, donnée prenant en compte le Japon, l’Amérique, l’Europe et la Chine, mais excluant les versions d’essai gratuites. Comme toujours, il faut rappeler qu’il ne s’agit pas du nombre de joueurs actifs, mais de comptes créés depuis le lancement en août 2013.