Square Enix a levé le voile ce matin sur la bande-annonce de Final Fantasy XV préparée pour la gamescom qui ouvre ses portes aujourd’hui. Intitulée « Dawn », cette vidéo offre un regard sur des événements qui se sont déroulés quinze ans avant le début de l’histoire principale, et fait surtout le choix étonnant de se centrer sur une scène unique et très intime… À voir ci-dessous.
L’éditeur a profité de l’occasion pour renouveler le site officiel du jeu, qui offre tout particulièrement un synopsis mis à jour permettant de comprendre un peu mieux les bases de l’histoire et, surtout, la nature de la présence du personnage de Luna. Je vous laisse lire ce texte, mais penser aussi à admirer l’illustration magnifique du roi Regis et de son jeune fils Noctis, image dont on se souvient qu’elle avait été montrée dans une version précoce par Hajime Tabata lors de son précédent Active Time Report.
La longue guerre entre le royaume de Lucis et l’empire de Niflheim allait bientôt prendre fin. Quelques jours avant la signature du traité de paix, Noctis, le prince de Lucis, avait quitté la capitale accompagné de trois amis proches. Il allait épouser la princesse Lunafreya, du territoire impérial de Tenebrae, en symbole de cette paix tant espérée.
Malheureusement, Niflheim trahit Lucis en attaquant sa capitale le soir même de la signature du traité. La radio annonçait désormais que l’empire avait pris le contrôle du cristal de Lucis, mais aussi que le roi Regis avait été tué, ainsi que Noctis lui-même et Lunafreya, sa promise.
Les rêves de paix s’étaient évanouis en l’espace d’une nuit. Au milieu d’un tourbillon d’annonces troublantes, les seules réalités tangibles auxquelles Noctis pouvait encore se raccrocher étaient ses trois fidèles amis et la voiture préférée de son père…