Lors d’une séance de présentation de World of Final Fantasy sur la scène du stand de Square Enix au Tokyo Game Show la semaine dernière, le réalisateur Hiroki Chiba a comme promis révélé un peu plus la composante en ligne de son jeu.
Pour cela, World of FF proposera une arène de combat qui aura deux fonctions. D’abord, elle permettra d’affronter une nouvelle fois des myrages déjà capturés dans le cours de l’aventure principale ; rappelons que le jeu comportera plus de 200 créatures au total. Les héros sont accueillis dans l’arène par un Tomberry (doublé par Jôji Nakata en japonais), et peuvent alors choisir dans une liste de défis classés par niveau, chacun d’eux permettant d’obtenir une récompense. Voici une vidéo tirée de la présentation.
La deuxième fonction de l’arène est donc d’accueillir les combats en ligne. Comme révélé peu avant le TGS, les fonctions en ligne seront ajoutées à World of FF dans le patch du jour de lancement. Il sera possible de jouer via Internet sur PS4 (PlayStation Plus requis), et uniquement en mode ad hoc sur PS Vita. Vous pouvez regarder ci-dessous la vidéo de la démonstration qui a été faite sur la scène du TGS, avec d’un côté l’équipe Seraphy, et de l’autre l’équipe Tama.
Toujours lors de cette session, le producteur du jeu Shinji Hashimoto a tenu à présenter la séquence d’invocation de Sephiroth dans World of FF. Le personnage sera disponible exclusivement en tant que bonus dans toutes les éditions de lancement du jeu (collector et édition « day one »). Petite particularité : la séquence a été produite par Visual Works, le département d’images de synthèse de Square Enix.