Square Enix continue cette semaine à nous proposer de très belles galeries d’images de Final Fantasy XV, avec à l’honneur les braves chocobos, mais aussi différents aspects qui viendront ponctuer le rythme de jeu : le changement d’équipement, les différentes façons de passer la nuit, et des exemples des prouesses culinaires d’Ignis.
Commençons donc par nos amis les chocobos, qu’il sera possible de monter dans le jeu pour se déplacer plus vite. Dans FFXV, il sera possible de faire appel à eux à condition de louer un sifflet à chocobo auprès des distributeurs que vous pouvez voir dans les images ci-dessous. Comme cela a précédemment été expliqué, ce sifflet aura une durée limitée : lorsqu’on s’apprête à en louer un, on peut choisir la durée (en jours) de la location. Ici, c’est 200 gils pour 4 jours.
Armes et effets sur le terrain
Et maintenant, un petit passage par le menu principal du jeu. Pour ce qui est de Noctis, le menu des actions de combat de FFXV comportera quatre emplacements, comme nous avons déjà pu le voir, et il sera possible de les remplir avec des armes ou des magies. De plus, il y aura trois emplacements réservés aux accessoires (le dernier emplacement à gauche est celui du costume). Lors des changements d’armes, il est possible de regarder l’arme et d’en vérifier les statistiques.
Du côté des trois personnages non jouables, le menu est un peu différent : il permet de sélectionner la commande spéciale, l’arme principale et l’arme secondaire. De plus, les alliés ne peuvent avoir qu’un seul accessoire. Lors du changement de commande, le menu avec les boutons verts permet de choisir l’emplacement de la commande dans le raccourci accessible pendant les combats. Les deux commandes ici proposées pour Ignis sont « Marquage » et « Assaut circulaire ».
Selon les armes dont est équipé Noctis, les attaques combinées qui peuvent se déclencher sur le terrain sont différentes. Dans cet exemple, Prompto et Noctis échangent leurs armes : Prompto se saisit de l’épée large, et Noctis emprunte le fusil. Les attaques combinées changent également selon les armes équipées sur les alliés. Dans la quatrième image ci-dessous, Gladiolus dispose d’un bouclier en arme secondaire : il bondit alors au-dessus de Noctis pour broyer l’ennemi de son bouclier.
Trois façons de passer la nuit
C’est encore un point que nous connaissons bien désormais : Final Fantasy XV disposera d’un cycle jour-nuit et il sera possible de se reposer. Pour cela, il y aura trois moyens différents. Le premier, nous avons déjà pu le pratiquer dans Episode Duscae, est le camping. Il s’agit de la seule méthode permettant de déguster la cuisine d’Ignis, qui permet d’obtenir des effets bénéfiques pour la journée suivante. Mais pour cela, il faut disposer d’ingrédients.
Le deuxième moyen était aussi présent dans Episode Duscae : la caravane. C’est une manière plutôt économique de passer la nuit, mais on ne peut pas bénéficier des bonus de la cuisine d’Ignis. D’autres avantages sont néanmoins présents (dans la démo, cela augmentait les gains d’EXP).
La troisième option est l’hôtel. Le principal avantage est qu’une nuit rapporte de nombreux bénéfices, mais comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous, le prix est bien plus élevé que pour une nuit dans une caravane…
Puisqu’on parlait de cuisine précédemment, la galerie d’images s’attarde également sur les talents d’Ignis dans le domaine. Attention si vous avez faim, parce que c’est particulièrement alléchant. Quand les personnages campent, un menu permet de sélectionner un repas dans la liste des recettes déjà apprises par Ignis, à condition de posséder les ingrédients. Sur la dernière image, le brave Ignis vient d’apprendre une nouvelle recette à base de viande de bicorne.
Au passage, Ignis pourra aussi donner à manger aux chocobos, si jamais ils accompagnent l’équipe à ce moment-là bien sûr. Ici, les braves bestioles auront droit à des légumes gysahl.
Notez qu’il sera aussi possible de manger dans des restaurants, et que les plats proposés seront différents de ceux du carnet de recettes d’Ignis. Bien sûr, la nourriture aura là aussi des effets bénéfiques sur l’équipe. Voilà, c’est tout pour cette fois, et bon appétit bien sûr.