Square Enix a annoncé aujourd’hui plus de détails concernant un événement spécial consacré à Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade, qui se déroulera le 27 août prochain à la salle Maihama Amphitheater de Chiba, près de Tokyo. Notamment, l’éditeur a révélé qu’une grande compétition nationale sera organisée au cours du mois d’août dans les salles d’arcade japonaises proposant le jeu, et que les gagnants de chaque région viendront s’affronter lors de l’événement du 27.
À cette occasion, un panel des développeurs sera également organisé afin de révéler quelques informations exclusives sur l’avenir du jeu, à commencer par l’annonce du prochain personnage à y être ajouté. Square Enix précise d’ores et déjà qu’il s’agira d’un(e) combattant(e) n’ayant jamais participé à aucun Dissidia auparavant ; vous pouvez donc commencer à spéculer librement. Le voile sera également levé sur un mode inédit nommé « Le Conflit des dieux », dans lequel Cosmos et Chaos devraient enfin faire leur apparition. Sans surprise du fait de la présence du producteur Ichirô Hazama, l’événement donnera qui plus est quelques nouvelles de Theatrhythm: Final Fantasy Allstar Carnival (lui aussi pour bornes d’arcade), ainsi que des détails sur un mystérieux jeu mobile encore non annoncé en lien avec lui.
À noter également que l’événement s’ouvrira par un concert du groupe The Death March de Takeharu Ishimoto, le compositeur et arrangeur des musiques de Dissidia.