FFXV : de premiers détails du Season Pass (mise à jour)

Un « Season Pass » de Final Fantasy XV a fait aujourd’hui son apparition sur le PlayStation Store, donnant ainsi de premiers détails sur les contenus téléchargeables qui seront prévus après le lancement du jeu le 30 septembre prochain.

Selon la page produit de Sony, ce Season Pass dit « spécial » comprendra six contenus téléchargeables, dont des épisodes inédits et des nouveaux modes de jeu, ainsi que d’autres bonus. Square Enix n’a pas encore donné plus de détails sur le contenu exact de chacun des DLC, et les titres affichés sur le PS Store sont notés comme étant temporaires ; le planning de sortie des différents contenus est lui aussi encore totalement inconnu. Seule certitude actuelle, le prix japonais affiché est de 2700 yens, soit environ 24 euros. Notons également la mystérieuse mention « en ligne » relative au sixième DLC. La liste des contenus est ci-dessous.

final-fantasy-xv-season-pass

Contenus téléchargeables :
– DLC 1 : Pack de combat
– DLC 2 : Épisode de Gladiolus
– DLC 3 : Pack de vacances
– DLC 4 : Épisode d’Ignis
– DLC 5 : Épisode de Prompto
– DLC 6 : Pack d’extension en ligne

Bonus du Season Pass spécial :
– Thème spécial pour PS4
– Décoration Léviathan de platine pour la Regalia
– Mini bande originale numérique
– Objet Set de photographie

L’annonce de ce Season Pass n’est guère une surprise. Hajime Tabata avait effectivement commencé à évoquer l’existence des DLC de FFXV il y a un an déjà, en confirmant d’emblée qu’il prévoyait d’ajouter des contenus après le lancement afin de prolonger l’expérience de jeu. Pendant l’E3, le réalisateur indiquait que certains de ces contenus devraient faire très plaisir aux fans (il avait même déjà lâché le nom de « Gilgamesh » l’an dernier). Pressentant les critiques, il avait également précisé que seule une petite équipe était actuellement au travail sur les DLC, et que le gros de sa main-d’œuvre se consacrait à la finalisation du jeu principal.

Ce qui est plus ennuyeux, c’est que cette annonce intervient longtemps après celle des différentes éditions de FFXV, et que les acheteurs de la coûteuse édition collector dite « ultime », déjà agacés de savoir que la longue liste des DLC de précommande ne sera pas présente d’office dans le coffret, seront sans doute d’autant plus fâchés si ce Season Pass n’y est pas ajouté non plus. Auquel cas ladite édition n’aura d’ultime que le nom…